scp handball : site officiel du club de handball de PRIVAS - clubeo

Un responsable de l'arbitrage au SC Privas Handball

2 mars 2017 - 08:32

Florent Viogne a débuté le hand en -14, il y a 6 ans maintenant... Il a joué jusqu'en moins de 19 au SC Privas Handball.

En -16, il décide de se mettre à l'arbitrage. Il monte les échelons au fur et à mesure des années pour être aujourd'hui jeune arbitre J3 ce qui correspond au niveau régional d'arbitrage.

Les études l'ont obligé à suspendre le handball durant une année. Il est de retour au club depuis le début de la saison et a intégré l'effectif des -19 ligue et a aussi accepté la lourde tâche de formation et de suivi de nos jeunes arbitres( des -12 aux -16).

C'est une grosse responsabilité que Florent assume pleinement. Le club a obligation d'avoir des jeunes arbitres pour poursuivre son évolution en championnat régional, c'est pourquoi il est très important de poursuivre ce suivi et la formation de nos jeunes à l'arbitrage.