scp handball : site officiel du club de handball de PRIVAS - clubeo

Les -14 à l'assaut du championnat

24 janvier 2016 - 18:58

Deux collectifs -14 étaient conviés à Pierrelatte ce samedi, le troisième jouait à Privas pour l'entame de championnat de cette équipe 3.

Deux collectifs qui obtiendront le même nombre de points, à savoir 1 défaite et 1 victoire.

Deux collectifs qui auront perdu de 1 (malheureux et douloureux) petit but contre l'équipe hôte de ce week-end.

Mais il restera aussi que ces deux collectifs ont montré de véritables belles choses et pas seulement sur le plan handballistique.

Le combat homme à homme face au défi physique proposé par Tricastin, l'esprit et le corps à l'écoute des consignes mises en place, les différents projets défensifs et offensifs réalisés sont des points importants même s'ils n'ont pas toujours conduit à la victoire.

-14 Honneur:
Tricastin Vs SC Privas : 11-10
Chabeuil Vs SC Privas : 4-16

-14 Excellence:
Tricastin Vs SC Privas : 14-13
Loriol Vs SC Privas : 12-27

A noter les belles prestations de l'équipe Honneur dans sa globalité et la présence de Quentin dans les cages de l'équipe Excellence.

A privas, l'équipe 3 nouvellement constituée recevait Guilherand Granges.

L'équipe était constituée de 5 - de 14 , renforcés par trois -12 Julien, Léo et Baptiste.

La différence de niveau et de gabarit s'est faite sentir dès le début de la partie, mais Baptiste a su limiter la casse grâce à de belles parades notament sur les tirs d'ailiers.
L'adversaire a vite pris le large et nous arrivons à la mi-temps 3-11.
Après quelques ajustements de notre défense et des instructions individuelles sur l'attaque, nous reprenons la partie sous de meilleurs auspices. Malheureusement, si nous avons réussi à limiter les dégâts par une défense compacte face au porteur de balle sur les tirs de loin, nous commettons trop de fautes techniques qui nous valent des contre-attaques qui font mal au moral!
Même les belles actions individuelles que nous avons vu ne suffisent pas, et les deux équipes se séparent sur un score de 11-24 en faveur de HBGG.

Même si le score est sévère, le groupe n'a pas à rougir de cette défaite car la bonne humeur était présente tout au long de la partie. Bravo à nos renforts du week-end qui se sont montrés à la hauteur malgré le format du match en 2x20 minutes.

Un we prometteur pour nos -14.