Ruoms Vallons
8 octobre 2016 15:30
15:30 - 8 octobre 2016

Ca y est , c'est parti!! Le championnat reprend ses droits.
Nous débutons par une phase de poule géographique, avec l'ambition de terminer dans les premières positions pour pimenter la deuxième partie de la saison.

Et c'est donc Ruoms que nous affrontons pour démarrer.

Le groupe est complet pour ce match, quelques joueurs de l'effectif ont dû être écartés car nous sommes un groupe de 18 joueurs dans la catégorie (pour 12 places sur la feuille de match).
Le match débute à l'image de l'échauffement et de l'arrivée sur le terrain. La fleur au fusil, l'esprit joyeux, certains joueurs passent l'intégralité de l'échauffement à se plaindre des conditions de match (pas de résine, sol glissant, soleil rasant dans le gymnase, etc., etc.) pas du tout dans l'optique de jouer un match de compétition de handball. Pourtant, les 2 équipes vont jouer le même match dans les mêmes conditions de jeu.
Nous n'arrivons donc pas à creuser un écart conséquent contre cette valeureuse équipe de Ruoms, composée essentiellement de joueurs première année dont certains débutent le hand.
Pourtant nos actions de jeu offensives sont séduisantes. Ce sont les pertes de balles sur contre-attaque qui nous empêchent de prendre un avantage conséquent.
Score à la mi temps 12 à 10 pour Privas.
La deuxième mi temps débute avec d'autres intentions. Défensives déjà. Une défense très haute et agressive fait déjouer Ruoms et force nos joueurs à courir, à être solidaires, et donc à finalement commencer à creuser un réel écart, qui correspond à la différence de niveau des 2 équipes.
score final 31 à 20 pour Privas.
Bon match, mais sans plus, de nos 2 gardiens qui ont eu plus besoin de s'appliquer dans leurs relances offensives que dans leurs parades défensives.
c'est donc un bilan mitigé après ce premier match. On voit qu'il y a du potentiel technique et physique. Il ne reste plus qu'à aborder les matchs avec une mentalité de compétiteur et je pense que nous avons un bon groupe, assez solide pour affronter de bonnes équipes.
A bon entendeur.

P G G ?

Aucun contenu n'a été publié ici.