Die
27 septembre 2014 21:47
Le Dome du Glandasse
21:47 - 27 septembre 2014

Ce samedi l'équipe senior du SC Privas Handball se déplaçait à Die pour le premier tour de la Coupe de France Departementale.

Le tirage au sort était, contrairement aux saisons précédentes, plutôt clément pour les coéquipiers du duo Perrin/Courtial, puisque l’écart de niveau est en faveur du club ardéchois.

C'est donc naturellement que les deux coachs ont appelé 14 joueurs comme le permet la compétition (au lieu de 12 en championnat), et ainsi, de permettre aux joueurs ayant eu peu ou pas de temps de jeu depuis le début du championnat, de montrer que l'on peut compter sur eux pour la suite de l'exercice 2014-2015.

D'entrée de jeu, les jeunes Samuel, Marouane, Clément et Quentin ,épaulés par les plus expérimentés Nicolas ,Pédro et Adrien faisaient déjà l'écart au bout de 15 minutes de jeu (14-4).

Et voilà que l'équipe s'envolait au score et gagnait à l'issue des 60 minutes de jeu avec un score fleuve de 17-32. "On a fait un match sérieux" avouait le capitaine Benjamin. "C'est le genre de match piège contre une équipe plus faible. Le risque est de gagner le match avant de le jouer, de se déconcentrer, de se blesser bêtement, et de galérer pour le gagner. Aujourd'hui, les jeunes comme les plus expérimentés ont été parfait dans l'application. Et nous avons pu répéter nos gammes tout en s’amusant".

L'aventure de Coupe de France continue donc pour l'équipe Fanion.

? P P G P G