Les moins de 16 au Tournoi d'Etoile

19 juin 2016 - 21:47

Et voila!! Dernier rassemblement de la saison pour nos-16!!
Le groupe n'est pas au complet, mais néanmoins renforcé par 2 -14 qui ont joué quelques matchs avec nous.
Ce tournoi vient clôturer une saison riche humainement et sportivement. Quentin et moi même avons pris un réel plaisir à entrainer ce vrai groupe de handballeurs.
C'est donc ce dimanche matin très (trop) tôt que nous nous sommes rendus à Beauvallon, pour un tournoi sur herbe.
Les groupes -16 sont équilibrés et nous retrouvons notamment quelques connaissances des championnats de brassage et honneur que nous avons déjà rencontré. Romans et Loriol, et des rhodaniens de Civrieux d'azergues.
Comme d'habitude, l'ensemble de nos debuts de matchs sont laborieux. Du coup, après un début de match compliqué contre Civrieux ,nous finissons par revenir au score. Match nul.
S'en suit une séance de maquillage du groupe.
Les 2 matchs suivant, Romans puis Loriol, malgré une bonne défense (merci Nathan ;p), la trop grande quantité d'échecs au tirs nous mets hors courses pour la poule haute (2 défaites assez sévères ).
La pause de midi..... A part la visite de Robin dans une poubelle.... L'ambiance est très "jeune" avec combat de mousse à raser et bataille d'eau.
Les matchs continuent l'après midi, mais la compétition laisse place à la détente. Du coup nous nous retrouvons avec nos 2 gardiens sur le champ, Hendy remarquable gardien, une ligne arrière digne des -12 etc. etc... Et malgré cela nous gagnons 2 matchs sur 3, dans la rigolade absolue....

Merci à vous les joueurs, pour cette agréable journée. N'oubliez pas que la vengeance est un plat qui se mange froid (y a pas que Robin qui méritait d'aller dans la poubelle) et à l'année prochaine.
Vincent.