17 juin 2016 à 11:12

La relève a assuré!

La saison terminée, il est temps pour moi de revenir sur trois joueurs, trois jeunes issus de la formation privadoise. Trois jeunes qui sont passés de -19 à sénior au cours du mois d'Octobre, Ils ont permis aux séniors de se repositionner dans un axe de travail,  ont participé à l'amélioration de l'équipe 1 du SCP. Ces trois jeunes ont accepté de sacrifier la saison avec les copains pour le bien du club, ils ont fait confiance aux dirigeants et entraineur.

Steven Reynier, membre de la section du Lycée Vincent d'Indy, pilier défensif des -19 en début de saison est venu apporter de la concurrence à Nicolas Getto. Steven a connu des hauts, puis des bas, mais pour au final ne jamais rien laché. Ce jeune a un caractère bien trempé lorsqu'il revet le bleu de chauffe. Aussi acharné sur le terrain que discret et réservé en dehors, Steven a pu apporté par sa présence et sa motivation. Un talent qui demande à éclore...
Matt Lafleur, demi centre des - 19 est venu renforcer la base arrière. Tout lui a souri sur les premiers matchs avant de connaitre une période plus compliquée. Mais Matt n'est pas du genre à renoncer. Il a su au fil de la saison transformer sa hantise de l'échec en ténacité. Il est devenu à partir de ce moment un des éléments essentiels du 7 Privadois, pour ces qualités athlétiques, mais aussi son intelligence défensive. A force de travail, il deviendra en plus un atout offensif de qualité!!
Rayane El Founon, arrière/ailier des -19 s'est quant à lui fait un prénom dans le groupe sénior. Rayane a pris son mal en patience sur le banc de touche, avant de faire exploser son talent offensif. Buteur, créateur il a démontré des qualités handballistiques plus qu'intéressantes. Il a su se fondre dans un groupe d'adulte avec des qualités collectives qui nous rappellent ces valeurs de notre sport. Combatif, volontaire et collectif...La rigueur et l'assiduité à l'entrainement l'amèneront forcément à parfaire son jeu et devrait être le buteur de l'équipe la saison prochaine!
Il ne faut pas oublié deux joueurs qui sont venus renforcer l'effectif épisodiquement.
Maxime Pech, issu de la section sportive du lycée Vincent D'Indy, vivié de jeunes talents, qui ont choisi de cumuler le perfectionnement sportif auprès de Arnaud Jolivet, responsable sportif de la section et le maintien d'une scolarité équilibrée.
Imlek seul, gardien de l'équipe -19, qui n'a donc pu venir renforcer l'équipe que lorsque l'effectif -19 ne jouait pas, mais ses qualités lui permettront assurément de gonfler l'équipe fanion l'an prochain.
Ces jeunes là, sont à l'image de ce club, ils ont montré une voie que d'autres emprunteront peut être la saison prochaine. Ils ont mis en lumière le travail de l'ombre que font les dirigeants et entraineurs de ce club dans la formation.