Les -16 champion Drome Ardèche

30 mai 2016 - 14:01


C'est pour leur dernier match de la saison que les -16 se sont retrouvés ce Dimanche à Tauléac. L'issue du match nominera le vainqueur du championnat: le SCP ou Romans.
 
C'est donc une finale qui se jouait alors.
Nos garçons sont extrêmement motivés pour jouer ce match.Malgré cela et comme durant toute la saison, le début de match n'est pas en notre faveur. Nous jouons pourtant un hand collectif et agréable en attaque, où le ballon circule bien. Mais notre défense est clairement trop laxiste et met en difficulté notre gardien de but qui a du mal à rentrer dans le match. Le SCP court après le score durant toute la premier période et commence à faire peur au public réuni en grand nombre pour assister à cette finale.
Score à la mi temps 10 à 13 en faveur de Romans.
La seconde période démarre, avec quelques ajustements et même si nous manquons de réussite en début de deuxième mi temps, nos intentions défensives deviennent bien meilleures, dans l'intensité et l'engagement physique.
Le match bascule lorsque Max, notre gardien de but, commence à écœurer les attaquants adverses. 4 pénaltys arrêtés, parades après parades, les offensives Romannaises, lorsqu'elles ne sont pas arrêtées par notre défense, buttent sur le héros du match, en état de grâce.
Une fois de plus, au mental, nous parvenons à prendre l'avantage en fin de match. Avantage que nous ne lâcherons plus.
Score final 24 à 22 pour le SCP dans un match tendu et physique, où après le sifflet final, l'émotion a pu éclater dans le groupe et dans les gradins.
Les garçons sont premiers de leur championnat bravo à eux !
Vendredi prochain aura lieu notre traditionnel Tournoi des partenaires à partir de 18h30 à Tauléac et Dimanche nos séniors disputeront leur dernier match de la saison à 16h à Tauléac

Commentaires