Dernier match de championnat pour les -14 et demie finale pour les -19

9 mai 2016 - 16:46

Pour notre dernière journée de championnat, nous étions invités à Chabeuil pour deux matches qui s'annonçaient difficiles.
En effet, convoqués à jouer un milieu d'un Week-end de pont de 4 jours, nous étions fortement diminués par les absences de 7 de nos joueurs. C'est très concentrés et appliqués sur les objectifs de ce dernier rendez-vous que nous abordons le match contre Suze-la-Rousse.
Nous étions supérieurs et fort logiquement finalement vainqueurs (14-9).
Cette victoire était synonyme de deuxième place assurée au tableau final.
Pour la deuxième rencontre, l'objectif unique était la prise de plaisir dans la réalisation d'une belle prestation finale de saison. Chabeuil restait revanchard de sa dernière défaite face à nous de un petit but. Il aura fallut que les "petits jeunes" de Privas montrent toute l'étendue de leurs savoir-faire pour mener de bout en bout et finir sur une nouvelle victoire (18-14).
En conclusion, nous ne réussissons pas à nous qualifier pour les barrages d'accession en -15 ligue de l'an prochain, mais nous n'avons jamais lâché la pression sur le champion Livron qui mérite cette première place.
Une très bonne saison, avec un dernier coup de collier à donner pour la finalité coupe Drome-Ardeche et ensuite place au festif.
Quant aux -16 actuellement 3éme de leur poule, ils se déplaçaient à Annonay.  Après ce long déplacement , les jeunes ont eu du mal à rentrer dans le match. Dans la chaleur étouffante de la salle, les jeunes des deux équipes ont du mal à ouvrir le score. Le premier but est marqué à la 5ème minute de jeu. Les jeunes privadois affaiblis par les absences et les blessés ont du mal à s'organiser offensivement. En revanche défensivement ,nous sommes en place et nous récupérons pas mal de ballon. Le retour au vestiaire se fait sur un score de 6-4 en notre faveur. La reprise va être tout autant difficile puisque nous ne marquerons que 4 buts en 25 minutes. Les attaques sont toujours aussi brouillonnes et les pertes de balles et les échecs au shoot sont de plus en plus fréquents. Nos jeunes vont même commencer à baisser les bras. La fin du match se soldera par une défaite 14-10. C'est un match à oublier au plus vite, il faut se ressaisir pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

C'était une demi finale de championnat qui se jouait ce samedi à privas, en effet il fallait gagner pour avoir le droit de rêver à une éventuelle finale lors du dernier match. Et cette victoire 26-23 face à Meylan offre à nos jeunes le droit de rêver au titre qui se jouera le 21 mai Venez nombreux, le match à crolles demandera une performance exceptionnelle de nos jeunes mais du soutien ils en auront besoin !!!
La Une est allée gagner 30 à 16 contre Rhône Eyrieux (lanterne rouge de la poule)ce qui permet à l'équipe de se maintenir en milieu de tableau et ainsi de préparer la saison prochaine sereinement.
 La semaine prochaine Privas accueille Bourg les Valences à 10h30 en moins de 12 expérimentés et les -16 reçoivent Tournon à 12h15