1 mai 2016 à 20:34

Une semaine et un we chargé pour le SCP

Après la réception des rugbymen du touch' à Tauléac, il y a quelque temps, ce jeudi ils ont à leur tour accueilli nos handballeurs de l'équipe loisir. Un moment convivial partagé par tous, handballeurs et rugbymens, où chaque équipe a pu apprécier les similitudes de jeu de ces deux sports."Seuls le gardien de but manque à l'appel... et cette sale manie de faire des passes en arrière..."
Vendredi , nos jeunes arbitres ont reçu  leur nouvelle tenue. En effet pas moins de 23 jeunes se sont vu offrir par le club leur tenue d'arbitrage, chacun d'eux ayant au cours de la saison arbitré des matchs de catégories inférieures.
Et pour finir toutes les catégories jouaient ce we.
Les -12 expérimentés sont allés perdre de un but à Chabeuil malgré un match que les privadois ont dominé.
Nos -14 exellence ont gagné leurs deux matchs du tournoi contre Aubenas et Annonay ce qui leur permet de confirmer leur seconde place, pas suffisante pour jouer la ligue l'an prochain...
L'équipe des -14 honneur a eu beaucoup de mal face à Chabeuil avec un petit effectif, ils ont perdu 24 à 5.
Les -16 reprennent leur championnat après un mois et demi de trêve. La première place se joue à trois, Privas , Guilherand et Romans. C'est donc, Guilherand que nous recevions, notre seule défaite des matchs aller.
La première mi temps est un combat, chaque équipe prenant tour à tour l'avantage. Cependant c'est le HBGG qui fait la course en tête quasiment toute la période, et c'est le SCP qui le plus souvent doit recoller au score. Mais à la mi temps le score est de 10 à 10.
La seconde mi temps redémarre sous de meilleurs dispositions pour notre défense, et les systèmes tactiques mis en place à la mi temps portent leurs fruits.
Quelques pertes de balle adverse, des interceptions, et surtout des mises en échec des tirs adverses par nos gardiens nous font prendre une légère avance.
Cependant le SCP tient bon, et même les changements défensifs adverses sont abordés par nos joueurs de manières magistrales.
Score final 25 à 21, bel état d'esprit, combatif, et surtout très belle défense, ce qui a fait notre force tout au long de la saison.
La finale se jouera chez nous contre Romans si nous gagnons tous nos matchs d'ici là.
Match difficile pour nos séniors. Ils se devaient de battre Tournon pour espérer la 5 ème place. Les Privadois ont pourtant bien entamé ce match et ont compté jusqu'à 6 buts d'avance. Pourtant les sanctions ont commencé à tomber et les locaux en profitèrent pour recoller au score et prendre de l'avance. Une avance que les Privadois ne combleront pas, malgré la détermination de certains... Une unité dans l'envie doit être présente pour pouvoir gagner ce genre de match, ce ne fut pas le cas. Dommage, ce match était à notre porté, malgré les mauvaises conditions de la rencontre.