Le SC PRIVAS HANDBALL : A UN BUT DE LA VICTOIRE…

1 février 2015 - 21:12

Samedi soir à Tauleac, dans l’antre du SCP Handball, se déroulait un match au sommet du championnat Prérégional masculin : les locaux, second du classement avant la rencontre, accueillaient les joueurs de Bourg-Lès-Valence, premier.
 A cette occasion, tous les fidèles supporters, et ils étaient nombreux, les licenciés et même les élus, s’étaient donnés rendez-vous à 20h30 pour le coup d’envoi de la rencontre. Ainsi, les dirigeants privadois ont pu apprécier et remercier chaleureusement la venue de Monsieur Hervé SAULIGNAC Conseiller général de l’Ardèche et de Monsieur Michel VALLA, Maire de la ville de Privas.
Pendant ce temps, les 11 joueurs privadois entraient sur le terrain, remontés à bloc, soudés, sous les yeux des deux entraîneurs Denis PERRIN et Emmanuel COURTIAL.
 A l’issue d’une minute de silence parfaitement respectée par l’ensemble des personnes présentes dans l’enceinte du gymnase, à l’occasion d’un décès d’un membre de la famille de dirigeants et joueurs du SCP, les deux équipes prenaient places sur le terrain, afin d’en découdre.
 Et cela partait tambour battant. Sous une ambiance extraordinaire, le portier privadois EMERY faisait le premier arrêt d’une longue série, avant qu’HALOUA ouvre le compteur pour les locaux. Les deux équipes se tenaient au score jusqu’à 10 minutes de jeu, avant que les drômois de Bourg-Lès-Valence distancent les locaux 5 à 9 à 20 minutes de jeu. Dans un regain d’activité, de concentration et d’application, galvanisés par un EMERY impérial dans ses cages, VALLET, ISNARD puis HALOUA à nouveau donnaient le tournis à la défense adverse pour mener 12 à 11 à la mi-temps.
 Au retour des vestiaires, les privadois repartaient à l’attaque. Comptant jusqu’à 3 buts d’écart dans les 5 premières minutes de la seconde période, rapidement, les leaders du championnat plus réalistes et plus disciplinés en défense, faisaient craquer les noir et orange. De 17 à 17 à la 40eme minutes de jeu, puis 20 à 26 à la 20ème minutes de jeu, avec un carton rouge des suites de trois fois 2 minutes pour BROTTES, les privadois laissaient échapper la victoire.
 Quoique, en mort de faim et dans un sursaut d’orgueil, les 7 privadois tentaient l’impossible. Mais impossible n’est pas privadois : l’ailier MARC relançait l’équipe d’un magnifique lobe sur un jet de 6m, puis engrangeait deux contre-attaque, suivi par des buts de VALLET et ISNARD. Fin de match stressante à 28-29 à deux minutes de la fin, marquée par des maladresses et de l’impatience des deux côtés. Sur une dernière possession de balle des privadois, qui donnait l’occasion d’accrocher un match nul aux locaux, le tir d’ISNARD, capitaine d’un jour, s’envole au-dessus de la cage.
 Au coup de sifflet final, les vieux démons ressurgissaient dans les têtes privadoises. Pour la 3ème fois de la saison en autant de rencontres, le SCP s’inclinait d’un but contre Bourg-Lès-Valence, après le match aller et le 3ème tour de Coupe de France (tir au but).
 Qu’importe, et bien que la déception et la frustration se lisaient sur les visages des joueurs ardéchois, le co-président EL-FONOUN a rassemblé ses joueurs au centre du terrain, et a tenu un discours plein d’espoir et de fierté : « nous ne sommes pas morts ce soir. Nous sommes des grands. Et notre histoire commence ce soir », pouvait-on entendre. « L’accession en régional reste l’objectif » rappelle-t-il. « Une équipe est née. Laissons-nous grandir ».
 Nul doute que les défaites font grandir. Celle-là en fera partie.

Ce même jour, les -12 ont gagné leurs deux matchs et les -16 gagnent 20 à 12 contre Suze La Rousse et se rapprochent de l'objectif de la saison synonyme de montée en -17 ligue l'an prochain.
 Nos -19 qui jouaient à l'extérieur continuent leur festival de victoires depuis la fin de la trêve.

La semaine prochaine seul les -14 joueront à domicile Samedi 7 à 10h contre St Marcelle et Aubenas en match reportés.