UNE REPRISE DU CHAMPIONNAT TAMBOUR BATTANT POUR LES SENIORS DU SC PRIVAS HANDBALL

11 janvier 2015 - 22:42

Samedi 10 janvier, c'était à la fois la reprise de la saison 2014/2015 après la trêves des confiseurs et le dernier des matchs aller pour l'équipe fanion. A cette occasion, les privadois se sont rendus à Cruas pour affronter l'équipe de Montélimar-Cruas. 
Si au classement, la tâche s'annonçait facile pour les noir et orange, c'était sans compter sur la surprise des locaux qui avaient fait descendre pas moins de 5 joueurs de l'équipe Prénationale.

Avant que les 14 protagonistes s'affrontent pour en découdre, à l'appel de la Fédération de Handball, l'ensemble des joueurs, entraîneurs et nombreux spectateurs des deux équipes se sont unis et rassemblés pour faire une minute de silence en hommage aux victimes de la tuerie de cette semaine. 

Cette minute de silence, parfaitement respectée, laissait place rapidement au sport dans la bonne humeur et le respect. 

Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup. A l’image des derniers matchs, la défense privadoise était bien en place, avec le trio Brottes-Isnard-Tabari puis El Fonoun devant leur gardien Lauzier qui prenait de plus en plus la mesure du jeu au gré des minutes.
A la mi-temps, nous menions au score de six longueurs. 

A la reprise, les joueurs des entraîneurs Perrin et Courtial repartaient tambour battant, avec Fischner et Vallet en chef d’orchestre de l’attaque et les frères Marc qui donnaient le tournis à la défense. Celle -ci étant toujours aussi impeccable, les derniers assauts adverses n’empêchaient pas les ardéchois d’engranger les 3 points de la victoire, sur un score de 28 à 23. 

Place désormais aux matchs retours. Les séniors du SC Privas sont prêts à jouer la première place du championnat pour la montée en régional.

La réserve faisait sa reprise à Tauléac
Après  la minute de silence, respectée aussi à Tauléac avant chaque coup d'envoi des matchs,c'est dans une ambiance décontractée que la réserve privadoise recevait la jeune équipe de Tricastin.

Privas met du temps à rentrer dans le match, mais prend pourtant la tête au score, grâce à une superbe partie de son gardien et à une défense très solide. 
La première mi temps est complètement dominée par les privadois, même si Tricastin profite d'une baisse de régime pour tenter de recoller au score en fin de première période. Trois pertes de balle nous permettent de reprendre pourtant un bel avantage 13 à 9 à la mi temps.

La seconde période est identique à la première. Privas gère solidement en défense et en attaque grâce à son métronome/chef d'orchestre David. Notre gardien réalise plusieurs arrêts décisifs et sera l'auteur d'un magnifique match. 
L'action du match: Nico  mis sur orbite par Baptiste avec un tir en pleine lucarne des 10m ..
Score final 26 à 22 dans une super ambiance sur le terrain, les 2 équipes ont pris du plaisir.

A noter la belle victoire des -19 qui sont allés gagner chez les leaders de leur poule Vizille 29 à 30.

La semaine prochaine les -12 joueront à Tauléac ainsi que les -19 qui rencontreront Moirans à 18h , ils devront confirmer leur grande forme.

 

Commentaires