LE SC PRIVAS HANDBALL INVAINCU A DOMICILE EN 2014

14 décembre 2014 - 21:44

Samedi soir à Tauleac c'était la fête du handball!

Trois générations de handballeurs présents sur le terrain lors de la présentation des équipes du match de pré régional.

A l'occasion du dernier match de la mi-saison 2014-2015 entre le SC Privas et Tain/Tournon, adversaire direct pour les premières places, les jeunes handballeurs minihand et moins de 12 ans avaient répondu en nombre pour l'animation d'avant-match et la remise du ballon du match par l'Hyper U d'Alissas.
 En effet, après l'intervention du président Najim El Fonoun pour remercier le partenaire de son aide financière et matérielle (maillots d'échauffement), les 14 hommes des deux équipes entraient sur le terrain sous un tonnerre d'applaudissement, avec les jeunes du club en tenue de match la main dans la main.
 Tous les seniors privadois étaient ravis de voir les yeux de la relève briller de bonheur , les jeunes se faisaient une joie à l'idée d'entrer "comme les pro" sur le terrain de jeu avec "les grands".
 Il n'en fallait pas plus pour que, une fois le protocole d'avant-match terminé par le coup d'envoi fictif du partenaire du soir, la centaine de supporters privadois donnent de la voix pour encourager les protagonistes.
 Et d'entrée de jeu les deux équipes se répondaient but sur but. Le score à la mi-temps donnait l'avantage de 3 buts aux locaux. La supériorité des noir et orange était évidente. Pourtant lors de la seconde période et malgré avoir toujours mené au score, Privas se faisait rejoindre 23-23. Il ne restait alors qu'une minute et la possession de balle était visiteuse. Le temps-mort pris par les coach Perrin/Courtial et les consignes de Brottes et Vallet donnés pour éviter de revoir le même scénario qu'en Coupe de France ne se répéte, ont eu raison de l'issu du match. Galvanisés, les 7 privadois ont défendu de façon exemplaire pour récupérer le ballon, remonter la balle, et, 3 seconde avant la sirène voir Haloua transmettre une passe de génie à son capitaine Brottes qui mis le but victorieux d'un lobe sur le gardien plein de sang froid.

Victoire dans la douleur 24-23. Mais que la victoire fut belle! Tauleac était submergé de bonheur!!! "On reste invaincu"...!

5 équipes privadoises victorieuses avant la trève.