Champion d'Europe!

24 août 2014 - 20:59

L'équipe de France est allée au bout de son rêve en dominant la Hongrie (33-30) au terme de la finale du championnat d'Europe organisé en Pologne.

Comme leurs illustres aînés en début d'année du côté du Danemark, c'est en Pologne que l'équipe de France jeune masculine est allée décrocher le premier titre européen de son histoire. Dans le sillage d'un intenable Aymeric Minne, les Tricolores ont patiemment construit leur succès. Parfois dominés, ils ne se sont jamais affolés pour prendre peu à peu la mesure de leur adversaire en seconde période. Au bout d'un money-time pleinement maîtrisé, les Bleuets d'Eric Quintin, épaulé par Didier Dinart et Daouda Karaboué, ont pu savourer la fin de l'aventure avec gourmandise et achever ainsi la période estivale sur une jolie note .