scp handball : site officiel du club de handball de PRIVAS - clubeo

Notre Sport

26 août 2013 - 22:29

Le handball français a franchi le cap des 500 000 licenciés

Objectif atteint ! Après le cap des 400 000 licenciés franchi à la fin de la saison 2010-2011, la fédération française de handball est fière d’annoncer qu’elle comptabilise, en juillet 2013, 500 651membres au sein de son institution. Le président Joël Delplanque avait effectivement comme ambition de dépasser les 500 000 licenciés sur la nouvelle olympiade. C’est chose faite puisque le handball français achève brillamment cette nouvelle saison sportive avec une hausse de 6,39 %de licenciés.

La performance de son équipe nationale masculine lors des Jeux Olympiques de Londres, le travail réalisé par la direction technique nationale au niveau de la formation, la politique de développement envers différents publics mise en place, sans oublier le travail quotidien et le professionnalisme des ligues, des comités et des clubs ont contribué à cet essor. La fédération française de handball agit pour que cette hausse constante depuis des années perdure ; le Mondial 2017 masculin organisé en France doit être un des éléments majeurs pour que ce sport continue sa belle progression. Le handball reste donc le deuxième sport collectif au niveau national derrière le football et le cinquième sport français derrière le football, le tennis, l’équitation et le judo.